LORIENT



PLOUHARNEL



Même pas peur !

Manoir de Kernault, Mellac

En 2016, l’expo-expérience proposée au Manoir de Kernault invite à voyager à travers les mondes imaginaires : de la mythologie celtique à la fantasy et de la légende arthurienne aux mondes virtuels… sons, lumières et dispositifs scénographiques donnent vie à des univers extraordinaires à découvrir au fil des salles du manoir. Vous traversez six univers différents, en empruntant différentes sortes de passages… vous  rejoignez l’autre monde gaulois par le biais d’une oeuvre contemporaine de fantasy, remontez aux sources de ce genre littéraire dans l’Angleterre victorienne, et découvrez un monde imaginé par un certain J.R.R. Tolkien… Vous rencontrez des êtres appartenant à l’autre monde mais pouvant se mouvoir dans le nôtre, qu’il s’agisse de fées médiévales… ou de vampires, et approchez des héros de légende armés jusqu’aux dents !
Dans chaque salle du manoir, le son, la lumière, des projections d’images fixes ou animées et des accessoires forment un univers immersif empli de références (littéraires, musicales, cinématographiques, télévisuelles, etc.). Le parcours donne à voir, à ressentir et à découvrir de grandes notions comme nos rapports avec l’au-delà, la création d’autres mondes, les amours compliqués entre êtres appartenant à des mondes différents, l’héroïsme.

 

Un fantastique parcours d’aventures à découvrir en famille

Grâce à la « Clef des Mondes », vous découvrez en famille une véritable expérience. Il s’agit d’une aventure à vivre, dans la peau d’un personnage choisi dès le départ. Elfe, barbare, fée ou encore tueuse de vampire, vous devez résoudre les énigmes afin de pouvoir passer les portes de six mondes différents et revenir finalement à la réalité… sain et sauf !

 

 

Category Manoir de Kernault, Mellac

Share

Related Projects

Overview